Documents à fournir pour la constitution de votre dossier de rachat de crédits
Le dossier du propriétaire
– Copie du livret de famille. – Copie recto verso de la carte nationale d’identité Mr et Mme pour les couples. – Jugement de divorce ainsi que la liquidation de communauté si vous êtes divorcés. – Dernier avis d’imposition ainsi que la dernière taxe foncière. – Déclaration des revenus fonciers et baux si vous louez une habitation dont vous êtes propriétaire. – Bordereau de situation fiscale si vous êtes en retard d’impôts. – Bulletins de salaire des trois derniers mois ainsi que celui du mois de décembre de l’année précédente et/ou bulletin de pension retraites. – Contrat de travail si votre ancienneté professionnelle est inférieure à un an. – Relevés des trois derniers mois de tous vos comptes bancaires. – Relevé d’identité bancaire. – Justificatifs de tous les crédits en cours. – Offre de prêt et tableau d’amortissement de votre crédit immobilier. – Titre de propriété du ou des biens. – Photographies extérieures et intérieures du ou des biens en garantie. – Justificatif des allocations familiales. – Dernière facture EDF ou télécom. – Assurance habitation du bien donné en garantie.
– Copie de votre livret de famille. – Copie recto verso de la carte nationale d’identité Mr et Mme, pour les couples. – Jugement de divorce ainsi que la liquidation de communauté si vous êtes divorcés. – Dernier avis d’imposition et dernière taxe d’habitation. – Bordereau de situation fiscal si vous avez un retard d’impôts. – Bulletins de salaires des trois derniers mois ainsi que celui du mois de décembre de l’année précédente et/ou bulletin de versement de pension retraites. – Contrat de travail si votre ancienneté est inférieure à un an. – Relevés des trois derniers mois de chacun de vos comptes bancaires. – Relevé d’identité bancaire. – Justificatifs de tous les crédits en cours. – Justificatif allocations familiales. – Dernière facture EDF ou Télécoms. – Dernière quittance de loyer.
Si hébergé famille, fournir une attestation d’hébergement à titre gratuit avec copie de la Carte Nationale d’Identité de l’hébergeant.