Faites votre demande en ligne en quelques minutes, Agevar traite vos demandes de rachat de crédit et crédit hypothécaire en moins de 48 heures

Agevar, intermédiaire en opération de banque

En 5 étapes, nous allons vous expliquer quel est notre métier d'intermédiaire en opération de banque mandataire non exclusif et comment nous procédons pour vous apporter des solutions de prêts en prenant en charge de A à Z le traitement de votre dossier.

Votre intermédiaire bancaire récupère votre demande de prêt

Vous nous faites une demande de rachat de crédits, de réaménagement de crédit ou de prêt hypothécaire. Pour cela, vous avez trois façons de nous joindre :
- par notre site internet, et plus particulièrement notre page contact ou encore notre demande en ligne de crédit;
- par téléphone où un analyste vous demandera toutes les informations nécessaires à l'étude de votre dossier;
- en direct, en venant nous rencontrer dans notre agence du Muy dans le Var, à proximité de Toulon;
- sur rendez-vous à votre domicile dans toute la région PACA.

 

 Toutes nos coordonnées sont sur notre page contact.

Votre intermédiaire en opération de banque vous adresse une proposition adaptée à votre profil

Votre analyste Agevar étudie les éléments transmis par vos soins et recherche une solution adaptée à votre situation.

En retour, il vous propose une solution de crédits détaillée et claire adaptée à votre cas et à vos besoins tenant compte de vos charges et de votre capacité de remboursement.

Votre intermédiaire bancaire gère l'administratif

Lorsque tous les éléments de l'offre de prêt vous sont clairs et que la proposition vous convient, le montage de votre dossier est réalisé. Pour cela, votre analyste Agevar va vous demander de lui fournir toutes les pièces justificatives qui détaillent votre identité, vos crédits en cours, salaires, charges, etc...

Spécifiquement, vous trouverez sur notre site internet la liste des pièces à fournir pour un rachat de crédits selon que vous soyez propriétaire ou locataire ou hébergé à titre gratuit.

Vous signez votre offre de prêt

Vous signez l'offre de prêt de notre partenaire bancaire après lecture de celle-ci.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Loi Murcef : Code de la Consommation L 321-2 : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. »
Un délai de réflexion légal de 10 à 14 jours est présent sur les contrats de prêts de votre courtier.

Le déblocage des fonds

Votre nouveau prêt est mis en place et le déblocage des fonds à lieu.

Pour un prêt sans garantie, les crédits sont remboursés par l’organisme prêteur directement, et la trésorerie est versée sur votre compte bancaire.

Pour un crédit hypothécaire, l’acte de prêt est signé auprès d’un notaire. Celui-ci se charge de rembourser l’ensemble des crédits et verse la trésorerie sur votre compte bancaire.

La diminution du montant des mensualités peut entraîner l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.